Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary Passion Patchwork
2 novembre 2010

Formes et Couleurs en Médoc: une exposition ....

à Château Dillon, Blanquefort,

Notre prix

"Coup de coeur"

a été attibué à Catherine Roldan pour

" Lou Bercail"

005

Joli style country, finement réalisé

041

 

 

 

 

 

 

042

043

 

 

Second prix :

"Vagues de l'Océan"

Monique Naudon,

Encore toute surprise que cette oeuvre ait pu remporter tant de suffrages,

car elle est de tradition très classique, là aussi

toute en délicatesse.

007

notre troisième prix:

"Rêveries japonaises"

Anny guillouset

qui réalise là un ouvrage peu dans son style habituel: l'appliqué;

ce genre nouveau lui a valu ce prix, justifié.

 

 

006

Et maintenant reportage photo dans

" Album"

si Juliette m'en laisse le loisir  car elle a horreur de me voir sur l'ordinateur.

Ah! ah!

amitié et humour

J'ai oublié de dire que nous avions, après les votes, découvert que Françoise Duseillier, qui a présenté 4 patch, avait obtenu des votes pour tous ses ouvrages et la seule!

donc, nous lui avons attribué

" le prix de consolation".

Françoise a commencé le patchwork il y a deux ans et nous sommes heureuses de tous ses votes qui l'encouragent à perséverer.

edsz

avec , en prime un petit peu d'histoire sur le Château Dillon gravement endommagé à la tempête de 1999, actuellement en ruine.

048

 

 

 

Ce château dont l'origine remonte au XVII ème siècle fut l'ancien domaine seigneurial de Terrefort;

les Dillon était une famille catholique Irlandaise réfugiée en France.

après de mutiples vicissitudes le domaine fut racheté en 1829 par François Seignouret qui investit une partie de sa fortune à la Nouvelle Orléans comme dessinateur de meubles.

Véritable créateur du grand vignoble de Dillon il devint négociant en vin et exporta toute sa production de Blanquefort aux Etats- Unis où elle remportait un franc succès.

Aujourd'hui,considéré outre-atlantique comme le " premier ébéniste américain " , ses meubles se vendent à prix d'or chez les antiquaires.

Lorsque François Seignouret rentra en France ,il alterna ses séjours entre la campagne de Blanquefort et la ville de Bordeaux où il mourut en 1852.

Depuis 1923, le domaine de Dillon sert d'exploitation au Lycée agricole de Bordeaux-Blanquefort

.049

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
j'apprécie ton com car Catherine est une experte en jolis "patch".<br /> elle réalise auusi de superbes robes de baptême en boutis: elle a des doigts de fée...
Répondre
R
Magnifique ce premier prix !<br /> Très "éclairé", quel talent !
Répondre
J
Adorable ce premier prix, elle le mérite bien, bonsoir
Répondre
M
je ne suis pas capable d'en faire autant, et pourtant , je m'applique!!!!!
Répondre
P
des ouvrages dont beaucoup aimeraient être "la réalisatrice" (moi, entre autres...)mais!<br /> Eh bien oui, c'est jsutement le "mais..." qui fait toute la différence!<br /> J'admire! et c'est sincère, le "mini" j'en ai tâté et... il faut le faire!
Répondre
Mary Passion Patchwork
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité