Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary Passion Patchwork
31 mars 2014

Un après-midi avec Lucile Dupeyrat à Poitiers

Prenant les chemins de traverse pour me rendre au Salon des Loisirs créatifs

par Puymoyen pour passer un moment avec Japonisa et  ses trésors

j'ai fini par mettre mes doigts à l'épeuve du mini-macramé ou Migramah, dentelle d'Arabie Saoudite

" ni tissage,ni couture, ni tricot,ni crochet ni broderie ", elle est réalisée à partir de noeuds.

" Elle se pare de perles, de franges et devient parure, ornement, passementerie."

migramah

Poitiers salon 018

Poitiers salon 019

 

 

 J'y ai retrouvé Brigitte de"  Boîte de Biscotte" avec laquelle j'avais participé à l'atelier des poupées Raggedy à Soyaux, une sympathique surprise.

 

 

 

Et quel après-midi!    Facile les noeuds ? ......Lucile nous encourage gentiment, certaines sont plus habiles que d'autres,

Voici le mien.....".peut mieux faire " !!!!    çà viendra.

poitiers 005    nous avons appris 3 points de base:

 :le noeud en tête d'alouette, le noeud de frivolités le noeud de feston.

 Le but est de se laisser aller à sa fantaisie ,sans suivre de modèle, pour créer une petite chose personnelle et l'insérer dans une autre création et cà, c'est épatant !

J'aime ce que fait Lucile car elle n'aligne pas que des bouts de dentelles ou de crochet etc...... n'importe comment.

 

Il y a un souffle, une inspiration, un style qui nous touche.

 

 

Poitiers salon 025

 

Poitiers salon 031

 

Poitiers salon 037

 

Poitiers salon 026

 

Poitiers salon 034

 

Poitiers salon 028

Poitiers salon 032

Et les créations de ses éleves

Poitiers salon 021

 

 

Poitiers salon 022

Poitiers salon 023Poitiers salon 020   Lucile, ici

Petit Salon mais avec tout ce qu'il nous fallait pour passer un bon après-midi et pour y rencontrer des visages connus comme Marie du Thé à Coudre

La suite, bientôt, avec,

Françoise Marchadier

 une autre artiste que j'aime aussi beaucoup et là, que de découvertes! quelle créative personnalité !

cela va me demander un peu de temps car j'aimerais réaliser un beau diaporama.

Poitiers salon 072

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Superbe ! J'adore ! Tu pourras m'apprendre ? Bisou
Répondre
Mary Passion Patchwork
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité