Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary Passion Patchwork
25 février 2013

Atelier nomade ou petit cartable de Quilteuse

lors d'un atelier d'une journée, animé par Catherine, nous avons réalisé, enfin presque, un cartable pour y organiser tout notre matériel de quilteuse

 

atelier nomade 004Retour à" l'école" pour 14 petites mains !

j'ai choisi ce tissu toile de Jouy pour faire le pendant à mon cahier de composition, bien que ce tissu ci soit moderne et que ce tissu là soit ancien et trouvé à St Germain des Prés

Il manque encore le matelassage et la broderie du rabat.

Projet de Catherine, nous apprendre le "Richelieu

 Chacune d'entre nous l'a finalisé à sa manière en fonction du petit matériel à y mettre.

 

jjjjainsi pour moi, tout ce que j'ai pu retrouver....en mettant de l'ordre dans mon atelier et dont ... je ne m'étais jamais servi : règles de toutes sortes, stylet... valise de quilteuse, jamais servie ( années 9O!!!), bref, de chouettes retrouvailles!

 

atelier nomade 005

atelier nomade 006    et alors ? plus d'oublis !

voici la planche à repasser et à son dos la toile de verre pour bien tailler nos petites pièces de tissu

atelier nomade 009atelier nomade 010

atelier nomade 011 là une plaque transparente qui reproduit à l'infini nos blocs...usage?

voir si l'harmonie de nos blocs est bonne , si l'un ou l'autre ne domine pas trop. une merveille, pour le traditionnel et autre! et une grande poche.

 

atelier nomade 012  Fourmis 

 

atelier du12 002

                 et cigales 

                  

atelier du12 007          mais que font nos chères soeurs?

                                                                                

                                                                                    

atelier du12 008

 

                                 Et qui pourra deviner ce que fait " le "photographe?.........

           

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
merci , nini !
Répondre
N
Très beau résultat ! Et les tissus sont très raffinés,on attend la suite !
Répondre
M
j'essaierai !
Répondre
V
tu nous montreras comment tu l'utilises? ça m'intrigue...
Répondre
M
petit supplément ! il y a très longtemps que je l'ai et je ne sais plus ni où ni quand je l'ai achetée........
Répondre
Mary Passion Patchwork
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité