Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary Passion Patchwork
23 décembre 2019

Joyeux Noël 2019

Oui, je fais une collection de crèches, pour répondre à un message de la Cocotte de Kiev!

Crèches familiales et crèches de fêves offertes par des amis et ma fille.

Avec toutes ces fêves de santons, j'ai trouvé tous les personnages de la Nativité et de nombreux santons provençaux.

Une seule a été composée dans un vide grenier, abritée dans une étable en rotin.

Capture1

avec flash

Capture2

sans flash

IMG_20191216_094126

IMG_20191216_094134

IMG_20191216_094156

IMG_20191223_222426

Elles sont complètes avec les rois mages et l'ange.

N'est-ce pas merveilleux ?

Capture3

Crèche en bois venue d'Allemagne offerte par mon frère

IMG_20191216_094701

Crèches d'enfance, Marie et Joseph habillés, crèche achetée à un handicapé et notre crèche créée par une santonnière de Trans en Provence. Il y sa petite nièce avec sa poupée et une fillette à la colombe, son oncle avec son journal, une mamie qui tricote, trouvée lors d'un noël chez mon frère en 1993.

Marie porte l'enfant Jésus dans ses bras.

IMG_20191223_225942

J'ai perdu le nom de la santonnière et il me manque les rois mages.

 

capture4

 La crèche en bois fut fabriquée par mon mari avec des éclairages qui manquent actuellement.

Joyeux Noël

pour vous toutes et tous et ceux que vous aimez.

Publicité
Commentaires
M
Poursuivant mes recherches, je découvre que je suis une boximusicophiliste - boîtes à musique -et une bibliophiliste, moins originale pour mes livres de classes, anciens <br /> <br /> et des guerres de Vendée.
Répondre
M
J'ai cherché l'origine du mot crèche; Il vient de Bretagne et du francique en signifiant mangeoire. Du mot krippia.<br /> <br /> Donc je compose un mot à ma façon et me reconnait en une krippiaphiliste!
Répondre
M
Merci pour ton renseignement sur les collectionneurs de fèves<br /> <br /> Bonne fêtes à toi aussi.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Fabophiliste ou favophiliste c'est le nom pour un collectionneur de fêves, mais je n'ai pas trouvé le nom du collectionneur de crèche. Marie tenant l'enfant dans ses bras est assez rare. J'ai vu récemment Marie enceinte dans un crèche provençale.<br /> <br /> Passes de belles fêtes de fin d'année<br /> <br /> je t'embrasse <br /> <br /> Annick
Répondre
M
Toujours fidèle Mademoiselle Nini !
Répondre
Mary Passion Patchwork
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité