Mary Passion Patchwork

Mes hobby, rêves, coups de coeur, et regards.... L'aventure est un chemin qui a du coeur Jéromine Pasteur

A propos de l'auteur mary_33

Pays : France

 

Quelques mots sur moi

Par les yeux de mes enfants: ..... déroutante, imprévisible, fantaisiste mais un peu difficile à suivre parfois! Trop d'idées dans mon panier! mais si j'en réalise Une ou deux, je suis contente.
Que dire de plus?
J'aime les roses anciennes Surtout les grimpantes Et avec les roses trémières, les roses de Noël et le lilas ce sont mes fleurs préférées.J 'aime les petits jardins, les réaliser et je les appelle mes jardins "d'âme ".
J'aime ceux qui ont gardé leur âme d'enfant et le goût du merveilleux. Vivant en Aquitaine,, Visitez notre région et notre belle capitale par le biais de notre très beau site de l'Office du tourisme.
Ce qui m'a donne l'envie de créer un blog?
La lecture du livre «La femme digitale» d'Isabelle Juppé.
Mais..... ses blogueuses qui vivent de leur blog-ont un niveau de "hautes compétences ".....
Alors, pourquoi un blog? Mais pour m'amuser! tout simplement!
Et, comme point de départ, mon activité manuelle, depuis 1985: Le Patchwork.

Mes centres d'intérêt

Le patchwork, la convivialité, le jazz, les randonnées, la montagne, les voiliers, les maisons, l'oenologie, la nature, les animaux .... Bref, Comme Laurent de Gaulle (petit-neveu du Général - Développement durable-) je suis une amoureuse de la Création!

Mes films préférés

"Ô Jérusalem" de François Ozon ....... "L'Equipier" ......" Le Cercle des Poètes Disparus "..." le Concert " ... " Microcosmos"... et bien d'autres ...."Des hommes et des dieux"..." La tête en friche"...." Minuit à Paris"...Yves St Laurent...

Mes musiques préférées

Les chansons de Juliette Gréco et Celles de Jean Ferrat ... les Quatre Saisons de Vivaldi, Le Deuxième Concerto de Rachmaninov ... Et d'autres .. J'aime à la folie Emma Shapplin (Etterna, Carmine Meo) qui fait carrière à l'étranger. Diana Krall. Art Tatum. Le Gospel et bien d'autres .....

Mes livres préférés

"Les Cerfs Volants de Kaboul». Les livres historiques. «Chaveta" de Jéromine Pasteur-Mon livre-culte "L'Auberge du Pèlerin" d'Elisabeth Goudge lu et relu .. adoré! «Je me suis réveillé en colère" de Marek Halter, "Petite philosophie pour temps variables" de "Cécile Guérard " En descendant les chemins d'eau du roi " de Jean Raspail ( passionnée par l'histoire du Canada et l'ancienne Louisiane française ) Toute la série des "Jalna" de Mazo de la Roche que j'ai lus, relus ..." Du sahara aux Cévennes " de Pierre Rabhi...etc!