Mary Passion Patchwork

Mes hobby, rêves, coups de coeur, et regards.... L'aventure est un chemin qui a du coeur Jéromine Pasteur

31 décembre 2018

Boule...enfin terminée!

Avec quelques problèmes mineurs, la voici : 60 losanges, 12 fleurs de 5 losanges. J'ai préféré la réaliser en multi-couleurs de noël. Je n'avais pas le tuto, une amie me l'a donné en le retrouvant sur l'un de ses premiers livres de patchwork ce qui m'a permis de savoir qu'il me fallait 60 pièces ! Si vous souhaitez la réaliser je peux vous l'envoyer par mail.
Posté par mary_33 à 09:55 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

23 décembre 2018

Un avant goût de Noël

Petites bricoles à réaliser, une étoile en construction. Dès qu'elle est terminée, je la mets, cela ne saurait tarder! car je vais l'offrir pour Noël. Puis cette revue que je viens de trouver, j'ai craqué, alors que je ne voulais plus en acheter... De bonnes idées à réaliser avec les mamies pour nos diables chéris !   mais aussi beaucoup d'autres petites merveilles !
Posté par mary_33 à 14:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
20 novembre 2018

Noël, je commence mes cadeaux...

Une première boule que j'ai modifiée, Mes pièces ont 2 cm de côté, pour obtenir les mesures des pentagones j'ai du pratiquer la règle de trois à partir d'un modèle d'internet. très amusant ! Ah! l'école de la République, de mon temps ! Boule modifiée, J'avais un problème d'emboitage et la perle du haut était mal positionnée. Voici la deuxième, déjà mieux réussie à terminer. J'en prépare une troisième avec d'autres tissus, plus grande avec des pièces de 2,2cm de côté.
Posté par mary_33 à 10:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
05 octobre 2018

Une amusette pour bloc de 20/20

Je me suis amusée a faire ce bloc pour un projet de livre.   Sur tissu teint en héliographie et peinture pulvérisée, applications de dentelles et coeur crocheté. Autour, pétales de roses trémières séchées et recouverts d'organza, entourés de points de noeud. le tout, posé sur un échantillon de tissu de décorateur. Un haïku l'illustre. Mais... secret pour l'instant !
Posté par mary_33 à 13:45 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
07 décembre 2017

Miaou, miaou!

S'amuser un peu...ça met de la gaîté pour le journée , alors, voici mes félidés! A gauche, mon chat " pays de coeur, mes symboles ", grand, Chat de Noël, moyen, Chat des 30 ans FP,moyen, Chat normal, acheté, Chaton de Noël Un bleu et un rouge ont été offert. Je suis plus habile en chat qu'en ATC ou cartes textiles !!!
Posté par mary_33 à 08:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
07 novembre 2017

Au revoir Halloween....et bientôt le temps de l'Avent

" On "  nous a mises dans un carton pour l'an prochain, Et " on " vous présente, enfin ! le panneau de Noël terminé. Je dois encore mettre la signature et le manchon. mon flash n'a pas fonctionné.
Posté par mary_33 à 20:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

27 octobre 2017

je prépare Halloween pour l'arrivée de ma petite-fille

Un vieux patron de citrouille dont j'ai réduit la taille deux fois pour obtenir mon trio, et quelques recettes savoureuses dans mon panier ! Ma photo prise avec mon téléphone est floue et j'ai perdu le chargeur de mon appareil photo avec son cable. Rien dans les magasins et ceux que j'ai...bien sûr n'ont pas la bonne taille ! A commander...    
Posté par mary_33 à 15:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 octobre 2017

Un panneau de Noël

Commencé il y a quelques années et fini, enfin ! Celui-là non plus n'est pas pour moi et pourtant j'aimerai le garder....mais, bon ! je ferai autre chose....
Posté par mary_33 à 10:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
06 octobre 2017

Ma " poésie de papier "

Pour une exposition  de Noël Presque terminée... du blanc sur le socle et colorer le support de l'écorce. D'après le livre " Poésie de papiers "
Posté par mary_33 à 13:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
04 octobre 2017

Arbres ajouré...mon ouvrage

Débuts difficiles puisque n'ayant pas prévu ce travail, je n'étais pas équipée en laines, cotons .... J'ai pris ce que j'ai trouvé dans le placard du club, ce coton fantaisie pour sa couleur. Des arbres " rêvés " et pas marrons ! la nuit portant conseil, je vais utiliser ce qui est fait...ah! Amandine, je t'écoute.... Rira bien  qui rira la dernière ! Ma fille n'aime pas du tout, on verra quand ce sera terminé. J'aime trop mon lin aubergine trouvé aux " puces ".
Posté par mary_33 à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :