Mary Passion Patchwork

Mes hobby, rêves, coups de coeur, et regards.... L'aventure est un chemin qui a du coeur Jéromine Pasteur

10 novembre 2016

Vendée Quilt 2016 , des brodeuses.....

Un atelier exceptionnel de brodeuses à Pouzauges   il faut savoir que les ouvrages présentés sont les oeuvres des élèves de cet atelier. Chapeau !
Posté par mary_33 à 13:40 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

10 novembre 2016

Mes mitaines

Une petite pause dans mes reportages sur le Vendée Quilt.  Lors d'une JA nous avions réalisé des montages en feutrine avec support bracelet. j'ai enlevé les supports et j'ai posé les pièces sur des mitaines que j'ai tricotées d'après une revue achetée il y a quelques temps. J'en ai tricoté 3 paires, une pour ma fille et l'autre servant de bandages pour poignets sensibles ! Pas complètement terminées, l'oeil de l'oiseau, coeur de fleur,quelques broderies....
Posté par mary_33 à 08:35 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
09 novembre 2016

Vendée Quilt à la Roche sur Yon

Arrivée en début d'après-midi vendredi, c'est avec enthousiasme que nous nous précipitons à l'entrée du Salon. Accueil gracieux de la Sécurité où une charmante jeune femme nous fait ouvrir nos sacs. Concours Larguez les Amarres   Marie-Christine Hourdebaigt oeuvres d'artistes   le 1er prix du public a été attribué à ce panneau Quelques quilts des participantes,
Posté par mary_33 à 11:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Eglise Notre Dame du Bon Port aux Sables d'Olonne,

consacrée aux marins. Après avoir déambulé à l'Ile Penotte, nous sommes entrées dans ce lieu magnifique, où trônait la Vierge Noire de Rocamadour, protectrice des marins. la suite sur ce site la-croix.com - mais aussi mes belles photos,
Posté par mary_33 à 19:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Du port de Bourgenay, voir le départ du vendée Globe

Eh oui, nous en redemandons! et le dimanche matin, partons pour cette charmante station vendéenne afin de nous trouver en place pour 13 heures ! le sentier du littoral, nous n'étions pas les seules....charmant , des essences méditéranéennes, et 5 km ....à pied.....jusqu'au lieu du départ, temps magnifique, il paraît que c'était la 1ère fois.. déjà quelques bateaux en place vers 11H, les premiers ayant pris le chenal à 6 h. arbres torturés, couleurs marines, que de sources d'inspiration pour le concours " Entre ciel et... [Lire la suite]
Posté par mary_33 à 18:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Du Vendée Quilt au Vendée Globe,

Trois jours inoubliables ! Comme j'ai beaucoup de photographies, les reportages vont être un peu longs, et je commence par le Vendée Globe . Dès 16h, samedi 5, nous filons aux Sables bien conseillées par les gens du pays. Direction le chenal puis le Village du Vendée Globe bourré de monde. Impossible d'aller sur le ponton des bateaux, étant arrivées trop tard, qu'importe, nous y étions ! les bateaux de la sécurité partant pour la Chaume samedi soir. Notre joie! et une partie de notre groupe de dix. Arrivée à la... [Lire la suite]
Posté par mary_33 à 09:29 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

31 octobre 2016

Halloween

En retard, mais j'ai trouvé que cet article était intéressant .
Posté par mary_33 à 17:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 octobre 2016

Si, si, je continue....

.....le patch traditionnel !  le fil rouge de Cap créatif, cette année est un ouvrage dans le style de Brian Haggard que nous avons découvert à Nantes au printemps. Charme ancien très vintage, nous devons réaliser un patchwork de 40/40cm environ. A partir de photos anciennes ou vieillies, les encadrer avec de jolis tissus, les broder et les agrémenter de boutons, breloques, bref, faire travailler notre imagination etc. je vous présente mes grands-parents maternels avec leur premier enfant, mon oncle et parrain. ... [Lire la suite]
Posté par mary_33 à 23:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 octobre 2016

ma carte textile,

Après avoir mis à plat feuilles et pétales entre deux Encyclopédies Brittanica, toute une nuit, voici le tissu peint au pochoir que j'ai utilisé pour ma carte. inutilisable à cause d'un vilain macaron ! J'ai d'abord fait un encadrement en carton pour choisir les motifs à mettre en valeur. pétales et feuilles d'hortensia, composition recouverte d'un voile d'organza bleu et tenue par un piqué libre. Et tout de suite mise au réfrigérateur pour quatre jours. Après, le régal de la retravailler. Voilà !
Posté par mary_33 à 16:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 octobre 2016

Des dentelles en piqué libre,

pour sublimer " nos oeuvres ".....lol ! essais très différents pour fleurs, rochers etc. le mien,avec une fleur de dentelle peinte,bordée de jaune mais on ne la voit pas bien, un bout d'organza et du tulle d'une dentelle angevine trouvée dans un vide grenier. Joindre ces petits bouts s'appelle : faire de l'entre-deux et c'est très agréable. On peut rebroder, retravailler, n'est-ce pas épatant ! et cette après-midi, je me suis remise aux fleurs fraiches pour une carte textile que je vous montrerai bientôt.