Mary Passion Patchwork

Mes hobby, rêves, coups de coeur, et regards.... L'aventure est un chemin qui a du coeur Jéromine Pasteur

10 décembre 2017

Aujourd'hui, 2ème dimanche d'Avent

J'ai réussi à faire ma couronne avec le pied de celle de mon enfance, venant d'une couronne de Noël,en Allemagne, à Bad-Ems où nous vivions. Avec des branchages de sapin et de thuya.  Les champignons et petits sujets représentant des fruits viennent aussi de mon enfance.....ah ! enfance...quand tu nous tiens ! Les rubans viennent d'une couronne offerte par mon fils avec Aquarelle.com qui a tenu trois ans. J'ai commencé à placer mes crêches que vous verrez le 24. Bonne soirée, sans mauvais temps j'espère !
Posté par mary_33 à 20:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

22 décembre 2016

Vers le Père Noël

Avant de partir l'attendre dans le presque Grand-Nord.....de France, Je vous souhaite de passer de Joyeuses Fêtes n'oubliez pas vos petits souliers devant la cheminée !
Posté par mary_33 à 21:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
10 novembre 2016

Contes de Noël au Taillan

Avis aux amateurs ! Moi, ça me dit .....   J'aime tant préparer Noël dès le 1er jour de l' Avent et vivre jusqu'au 24 dans une ambiance si douce et dans l'espérance chrétienne. A bientôt pour la suite du Vendée Quilt avec de très belles crêches.      
Posté par mary_33 à 19:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 janvier 2016

mon petit " Noël " en cours...

J'en avais envie depuis longtemps, un noël country pour ma maison et comme je m'y remets doucement, voilà la travail !   A dire vrai dire je souhaitais le réaliser tout en lainage, mais  le temps manquant, je me me suis rabattue sur ce modèle charmant du Simply Vintage n° 1.      La !...     impossible de trouver un tissu de fond se rapprochant du modèle, alors, j'ai trouvé ce lin à poids, joli, bien que trop clair à mon goût. Les avis étant partagé, j'ai... [Lire la suite]
Posté par mary_33 à 20:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
13 décembre 2014

Trésors de Noël

dans ma maison,        et au marché de Noël, lors de la fête des Lumières, jour de la Sainte Lucie, célèbre dans les pays nordiques.     Hier soir, avec le vin chaud, les sandwich à la ventrèche grillée, la soupe à l'oignon, les chorales à l'église, les lampions des enfants, les contes au Mascaret, l'animation sous la halle qui cassait un peu les oreilles..... De la gaîté et beaucouo de monde en ce 12 décembre de l'an 2014.  
Posté par mary_33 à 12:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :