Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary Passion Patchwork
13 octobre 2019

A Jarnac, Sheila Frampton Cooper

Une belle exposition vue aujourd'hui.

A l'Hôtel Renard, belle maison éxistant dès le XVI ème siècle.

C'était la maison d'un riche marchand de sel, d'eau de vie et de bois. Entre les mains de la même famille protestante jusqu'au XVIII ème siècle.

IMG_20191013_143810

 

Les oeuvres de Sheila Frampton sont bien mises en valeur sur ces pierres blondes et la rencontre avec l'artiste aussi charmante qu'adorable est chaleureuse.

IMG_20191013_143901

IMG_20191013_143917

IMG_20191013_143926

cette oeuvre se nomme :

Jungle Love,

elle l' explique ainsi : " dans la jungle de mon imagination les plantes sauvages et exotiques se fondent et se convergent dans une éruption de couleur et d'amour "    

IMG_20191013_154453

IMG_20191013_154512 

cette oeuvre s'appelle :

Fire Kachina Dances,

 " inspiré par les indiens Hopi de l'Amérique native, j'ai créé ma vision d'une poupée Kachina. je l'imagine en train de vivre et de danser quand personne ne regarde. Une partie de mon ancestry est Américaine et cela influence grandement les personnages que je crée dans mon travail.

La suite en diaporama, et comme je dois faire celui de Marie-Christine Hourdebaigt, les deux seront postés en même temps.

J'ai été bluffée par la délicatesse de l'éxécution du piqué libre, les applications ( les 2 premières pièces ) et le pièçage des autres.

Sheila fait ses teintures de tissu elle-même et les dégradés de tons ont des nuances très belles.

Publicité
Commentaires
L
Encore une artiste que je découvre grâce à ton post.je suis admirative des couleurs vives, des dégradés de tons, et bien sûr de la prouesse du piqué livre<br /> <br /> Biz<br /> <br /> La cocotte de kiev
Répondre
M
Quelle chance d'avoir vu cette expo ! ça me plait beaucoup , merci du partage !
Répondre
V
Je partage ton commentaire sur la finesse du travail de sheila. Lors de son expo il y a 3 ans dans le Luberon j avais été conquise tant par son travail que par sa simplicité.<br /> <br /> Merci pour ces photos
Répondre
Mary Passion Patchwork
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité