Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary Passion Patchwork
8 février 2019

Petite suite Square dance 2

Après réflexion , cela m'arrive de temps en temps ! 

j'ai  trouvé la formule pour réaliser mon gabarit de moulin sans compas et calcul compliqué.

Fan de la règle de 3 ( vieille école de la république...)

Sur ce site j'ai trouvé la taille d'un carré de blocs et celui du gabarit.

http://arlettecousin.canalblog.com/archives/2009/01/21/12170326.html

Et tac : mon carré faisant 7 cm de côté il m'a fallu la règle de trois pour trouver les mesures du mien .A partir de celui de 12.

Ce qui donne un carré de 4,9 cm, avec 0,9 et 4 cm.

IMG_20190208_093727

IMG_20190208_093755

Roule, ma poule !

 

Publicité
Commentaires
M
j'avais fait le square dance il y a pas mal d'années ...mais pas de calcul à l'époque on nous avait donné divers gabarits correspondant aux dimensions des carrés de départ ... c'était tout simple ! j'en avais fait de diverses dimensions ça m'avait bien amusée :-)
Répondre
F
Toujours utile, la règle de trois ;-))
Répondre
F
merci pour le site<br /> <br /> je m'empresse d'imprimer le modèle
Répondre
M
Comme , j'ai manqué, comme toi, j'avais trouvé sur internet une façon de faire... peut être aurai-je le temps d'essayer.
Répondre
Mary Passion Patchwork
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité