Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary Passion Patchwork
8 mai 2018

Mon pèlerinage enchanté à Giverny : Hiramatsu

Dès que je séjourne chez mes enfants du Vexin,

je vais prendre " mon bol de merveilles " au musée des impressionnismes.

Actuellement l'exposition: Japonismes Impressionnismes fait le régal des visiteurs et le mien .

Tout d'abord je vous montre le diaporama que j'ai réalisé avec les oeuvres du peintre Hiramatsu Reiji.

L'un des plus grands peintre japonais de nihonga ( technique tradtionnelle japonaise ).

nihonga

IMG_20180507_152053

" Ces oeuvres récentes traduisent à la fois sa fascination pour Claude Monet et son intérêt pour le japonisme".

Diaporama  

IMG_20180507_151622

Avec ma récente découverte des haïkus qui nous enchantent, ma fille et moi, je sens que le Japon va devenir une nouvelle passion.

Mon illustration de ce joli haïku en composition textile.

 

haiku

Trois perles glacées

Sous la branche d'un pommier

Frêle parure

                                                                                                         

                                                                                                                   

et celui que j'ai composé ce matin près de mon arrière petite-fille de 20 mois......

Deux prunelles noires

Petite chaise au jardin

Coquine Clara

 

le kigo y est ( mot de saison ) 

                                                                                                           

                                                                                                         

 

                                                                                                       

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ! C'est plein de douceur. Je ne connaissais pas c'est tout en poésie. Merci du partage. Biz
Répondre
M
Très belle expo ! L'univers japonais est fascinant.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton haïku sur ton arrière petite fille ! <br /> <br /> Notre amie poète a composé sur ton tableau , je lui ai donné l'adresse de ton blog.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
magnifique ... un univers que j'aime beaucoup moi aussi !!
Répondre
Mary Passion Patchwork
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité