Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary Passion Patchwork
28 mars 2018

Comment peut-on être antisémite?

Depuis mon enfance j'ai entendu ma mère, catholique, me parler d'une de ses amies, juive, revenue d'un camp de concentration.

Ce que cette jeune femme lui a rapporté tenait de la pire horreur.

Il n'y a jamais eu un quelconque racisme dans ma famille, ni religieux ni autre.

J'assiste aux conférences de l' Amitié Judéo Chrétienne et je m'intéresse au centre culturel Yavné.

Ce qui m'enrichit et nourrit ma réflexion.

Alors, je pense à

Mireille Knoll

Qui est revenue de l'horreur et a été assassinée par un abruti médiocre et haineux.

Mes pensées vont vers sa famille, son fils.

Qu'elle repose en paix

Publicité
Commentaires
N
La haine de certains humains et leur médiocrité me sidereront toujours... Je ne peux comprendre et je ne comprendrai jamais....
Répondre
M
au lycée moi j'avais un camarade de religion juive,j'ai toujours été chaleureusement reçue dans sa famille et d'ailleurs celà ne se posait absolument pas cette "question"de religion<br /> <br /> ma famille nous a aussi appris l'enrichissement vis à vis des autres.l'exemple vient des parents<br /> <br /> par ailleurs et sans trasition<br /> <br /> que font les musulmans que je connais qui sont totalement bons et tolérants,vis à vis de ceux qui sont intolérants et pleins de haine ?
Répondre
M
tellement .. tellement , tellement de questions ....
Répondre
Mary Passion Patchwork
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité