Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary Passion Patchwork
6 octobre 2016

Sauvetage d'un hérisson

Ce matin, lors de sa promenade, mon petit chien a découvert un hérisson coincé dans un grillage bordant un jardin,

impossible de le sortir de là, mais au toucher il bougeait légèrement.

Alors,avec un voisin je suis revenue et il a fallu couper le grillage et l' écarter pour le sortir de sa prison.

Depuis quand était-il là ? mystère....

Apeuré, il s'est mis en boule et pour le réhydrater, nous l'avons douché au jardin,

et là, il a sorti sa petite tête et a réussi à marcher,nous le pensions mourant.

Après moults renseignements, la ligue de protection des animaux nous a dirigé vers la clinque vétérinaire Alliance que je connais très bien et j'y ai amené mon petit protégé qui, rassuré et bercé par la voiture a posé sa tête sur le rebord du carton a étendu ses pattes et s'est endormi du sommeil du juste.

IMG_20161006_122820 

ici, à l'arrivée chez les " véto ", pas trop inquiet, on voit son bout de museau.

le sauveur, Ioko,

tactichien

Cet après-midi, j'ai pris des nouvelles.

Il est très dénutri et affaibli mais n'a aucune blessure. Il est chouchouté à la clinique et dès qu'il sera bien, il sera remis à la LPO d'Audenge.

Quelle joie que cette journée!

 

Un très joli site pour les hérissons :

 

le hameau des hérissons

 

 

Publicité
Commentaires
M
c'est une "petite bête " que j'adore !!! heureuse que Ioko ait été là au bon moment !! j'imagine qu'il a eu une récompense :-)
Répondre
M
très chouette journée en effet pour cet hérisson !! et bravo aux sauveteurs !
Répondre
Y
Bravo pour ce sauvetage!<br /> <br /> Bonne fin de semaine .<br /> <br /> Amicalement
Répondre
C
Un sauveteur vraiment sympa!
Répondre
N
Bravo à Ioko ! Et à ses assistants pour avoir sauvé cet adorable petite créature !
Répondre
Mary Passion Patchwork
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité