Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary Passion Patchwork
15 juin 2016

Des chaussons d'appartement pour ma fille

Non, je ne suis pas une grande tricoteuse.....mais pour me détendre sans complications, quelquefois je tricote.

Et ma fille aimant marcher presque pieds nus sur la moquette, je renouvelle de temps en temps sa petite collection.

Avec des restes de laines,

IMG_20160614_121435  mais aussi moins misérables....en cours,

chaussons 001

chaussons 002 

le chausson  du bas est photographié sur le dessus comme on le voit sur le pied.

On peut y mettre un pompon, un bouton.

 

chaussons 003

et pour celles qui en ont envie pour tenir leurs petons au chaud l'hiver sous la couette, voici le tuto.

 

 

img655

avec des aiguilles de 3,5

Précision : Le point mousse se termine à 32 mailles.

Ensuite on augmente de 42 mailles sur un rang et on continue en côtes ou tout autre point fantaisie pendant 17 cm pour la pointure 36.

le résultat,

chaudd

Publicité
Commentaires
C
Super tes chausson, j'adore les deux modèles.
Répondre
N
Je les adore ! Merci encore Mimine ! 😉
Répondre
M
Il faudra m'expliquer le montage...Je pige pas !!!
Répondre
Mary Passion Patchwork
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité