Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary Passion Patchwork
15 mai 2016

Mercredi et jeudi fous, fous, fous .....

Avec Muriel Cauhapé

Organisés par Colette, deux jours d'apprentissage de techniques en art textile.

En Dordogne

muriel 073 Arrivée 9h

  et notre objectif est la mise en couleurs de tissus et travail de composition avec ces tissus.

Embellissements avec utilisation d'hydrosoluble,récupération de petites chutes de fils, tissus et emballages alimentaires.

muriel 018 prise de notes, explications de la mise en couleur, ligatures, sel, billes, acrylique, pastels,  javel,farine, séchages divers etc..... 

muriel 019  base de mon jardin avec pastels ( crayons à la cire donnés aux enfants à Courtepaille )

muriel 023 terminée avec gouache légère sur tissu mouillé.

muriel 024 ligatures sur coton sec, il me manque la photo de la mise en couleur en noir-bleu et gris argenté.

mais voici le résultat après fixation au fer.

muriel 029 

mes chevilles enflent car je suis très heureuse de mes deux premiers essais !!!! mais la suite est moins réussie et plutôt moche......

muriel 025 travail avec la farine , j'ai du oublier de mettre la couleur de fond, une pâte à gaufre étendue sur le tissu mouillé, séchage et craquelures sur lesquelles on passe des couleurs en suivant une idée,bref ! chevilles dégonflées ! Après j'ai patouillé et c'est devenu encore plus raté.

muriel 020

muriel 027 travail sur une poche de café avec de l'acrylique le résultat me plaît, restons modeste !!!!

 

 

 

 

 

 

 

muriel 026

muriel 028élèves concentrées et studieuses..... 

 

 

 

 

 

 

 

Puis en route pour le piqué libre avec nos petites chutes entre de l'hydro soluble, je travaille sans le pied avec l'aiguille seule et je me débrouille bien, super ! 

muriel 031 j'ai enfin compris la coordination pied-main pour la vitesse et cela me donne envie de continuer à progresser. 

muriel 032

muriel 034

muriel 036

muriel 049 

travail à l'embosseur,

muriel 050

muriel 051  et la suite au prochain message.

 

 

Publicité
Commentaires
M
Tu ne trouves pas Marie-France que maintenant on voit tout sous un autre angle :-) !!
Répondre
P
j'ai lu le 2eme post avant le premier !<br /> <br /> pas grave, je prolonge le plaisir de découvrir quelques unes des surprises que peut réserver cette pratique de "l'art textile" ...<br /> <br /> passionnant!
Répondre
Mary Passion Patchwork
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité