Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary Passion Patchwork
8 avril 2016

Une journée broderie à la JA de Gradignan, au foyer St Géry

Comme des reportages ont été fait dans d'autres blog je ne mettrai pas tout.

Ja Leognan 027

Comme toujours un accueil sympa et les activités commencent autour du thème des broderie du Nord de l'Inde : une pochette de dot du KUTCH

( GUJARAT, Inde ) fort jolie.

Ja Leognan 021

Les points employés: traditionnels Kutchis

le point de chainette minuscule ( 1 brin ) ou pont de tige

le point d'échelle ( chainette large ) ou chainette en remplissage ( 1 brin )

le point de Néran , appelé aussi " sourcil"

le point Khambiri ( 2 brins ), simple ou plus complexe.

la pose des miroirs qui ne m'avait pas posé de problème il y a des années, m'a fait galérer et cela m'a pris " le chou ".....

A voir plus tard !

les dames de  l'association " les enfants de Pondypatch étaient là pour nous aider avec beaucoup de gentillesse et tant de trésors....

Ja Leognan 028

à gauche, mes achats, un ruban en soie violette et une soie blanche pour un ouvrage textile dont le thème est " jardin ",

à droite le merveilleux cadeau de la délégation 33-47 pour les 1ères inscrites à la JA, une pochette de 5 coupons de soie sauvage indienne.

Ayant oublié de m'inscrire à la précédente JA mais récupérée in extremis, j'ai envoyé mon inscription très vite.

Et Voilà !

Ja Leognan 018

Ja Leognan 019

Ja Leognan 020

Ja Leognan 022

Ja Leognan 023il paraît que les broderies de la veste sont faites à main levée, magnifique !

Ja Leognan 024 

je n'ai pas pu photographier tous les " patch ", en voici quelques uns :

Ja Leognan 004 un quilt mystère de Quiltmania

Ja Leognan 006

Ja Leognan 007

 

Ja Leognan 010

Ja Leognan 017

Ja Leognan 013

Ja Leognan 014

Ja Leognan 015

Ja Leognan 016

Merci au club Filapatch de Gradignan pour son accueil,

récompensé par un joli cadeau de la délégation.

Reportages :

Les hobbies de  Cathy

Carrément crazy 2

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Ton post est très bien détaillé ce que je n'ai pas fait, bravo ! J'ai adoré l apprentissage de la pochette, retenir le miroir, n'est pas une mince affaire... mais persévérance j'y arriverai, un jour.... ! Amitiés Cathy
Répondre
M
au fait, je crois que c'était à Gradignan, lol et pas à Léognan comme écrit dans le titre...bonne journée
Répondre
C
Une excellente journée, et j'espère qu'elle a été excellente pour toutes les présentes. Aprés avoir raté deux pose de miroirs, le troisième me semble pas mal.... encore quelques points et j'aurai terminé. bonne soirée.
Répondre
Mary Passion Patchwork
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité