Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary Passion Patchwork
26 janvier 2016

Un dimanche après-midi au Château Labottière, Institut Bernard Magrez

Enfin , je me suis inscrite à l'Institut, cela me taraudait depuis quelque temps. C'est fait!

Des visites gratuites des vernissages,des conférences, des cadeaux, mais oui, pour nos anniversaires, Alors? qu'attendez-vous pour voir de belles expositions sur l'art contemporain?

Toutes ne me plaisent pas , mais c'est intéressant.

j'ai relevé pour vous les oeuvres d'une artiste plasticienne qui devraient nous motiver en art textile.

Voyez plutôt :

tel janvier 2016 542

tel janvier 2016 543

 

tel janvier 2016 546Petite      

tel janvier 2016 549

tel janvier 2016 544

 Leslie Wayne

Ses huiles sur toile me plaisent beaucoup.

" Cette artiste vit et travaille à New York."

"Elle a obtenu plusieurs prix et a gagné en notoriété au fil des ans ce qui lui a valu plusieurs expositions personnelles aux Etats-Unis."

" A ce jour, ses oeuvres font partie de grandes collections dont la Fondation Cartier pour l'art contemporain. "

Elle utilise la peinture à l'huile comme un matériau sculptural, touchant cette limite où la peinture se défait de son caractère plan pour tendre vers les trois dimensions ."

J'ai beaucoup aimé ce chien

tel janvier 2016 550

 Charlie Devier,

Soleil 2014, acrylique sur toile

chi

Et pour terminer ce reportage, une sculpture que j'aime particulièrement dans le cadre de l'exposition

" Jamais Renoncer "

Thème proposé à plusieurs artistes par Bernard Magrez

tel janvier 2016 536

Sophie Pigeon

 Jamais Renoncer

2015

Sculpture sur bronze

sp

sp2

Publicité
Commentaires
F
cela donne envie de s'inscrire<br /> <br /> j'y pense
Répondre
Mary Passion Patchwork
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité