Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary Passion Patchwork
12 novembre 2015

En Mai, fais ce qu'il te plaît : le film

A Saumur où je me trouve, je viens de voir ce film.

Poignant, terrible, bouleversant, magnifique!

J'étais parcourue de frissons glacés et les larmes ont envahi mes yeux

Cette  bataille de mai 1940 cet exode, ces massacres inutiles de pauvres gens sur les routes et des tirailleurs noirs, tout ce que nos Grands Anciens nous ont relaté.

Oui, gardons la mémoire de ce que la France a vécu.

la belle histoire du père et de son petit garçon, l'évocation de l'officier Ecossais et du dernier morceau de cornemuse, oui, allez voir ce film.

Il mérite un oscar et tous les participants un oscar d'interprétation

J'en suis encore bouleversée.

Et je crois que j'aurai du mal à dormir ce soir.

 

Publicité
Commentaires
C
Je reconnais là ta sensibilité Mary. Je ne sais pas si j'irai voir le film, je me connais je pleurerai du début à la fin. Mon Dieu que l'homme est un loup pour l'homme, pourquoi y a t il toujours autant de guerre et d'horreur, je me dis toujours que çà n'a servi à rien, autant de morts. Bon séjour.Biz Cathy
Répondre
Mary Passion Patchwork
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité