Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary Passion Patchwork
31 octobre 2015

Ma soupe vendéenne à la citouille

Ma petite belle-maman, Vendéenne, que j'aimais beaucoup m'avait appris à cuisiner cette soupe que " j'adore" .

Mais avant de vous la donner et grâce à Crazypatch ,

rappelons -nous que les Américains vont fêter Halloween,

fête importée d' Alsace et lorraine en des temps anciens.

Histoire sur le site:

Joyeuses fêtes . com 

Prendre un potiron,le peler et couper la chair en petits morceaux.

Faire revenir dans une cocotte un oignon et  une gousse d'ail , au beurre.

En Vendée, c'est comme dans le Nord de la France, on cuisine beaucoup au beurre.

Une fois que tout cela est bien doré et pas brûlé!!! on ajoute la chair du potiron avec un peu d'eau, très peu, à surveiller pour la cuisson.

Cela va assez vite.

Dès que c'est cuit, on ajoute du lait suivant la consistance que l'on souhaite, et on sale un peu.

 Et voilà le secret de cette soupe : on ajoute du sucre à notre convenance, en goûtant....

C'est délicieux!

certains la préfère seulement salée, alors, là aussi, on goûte!

Tout est question d'équilibre entre les ingrédients.

soupe

 

Publicité
Commentaires
C
Et servie dans le potiron directement, ça change tout également....
Répondre
C
Cà a l'air bien appétissant ! Bon weekend. Biz Cathy
Répondre
Mary Passion Patchwork
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité