Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary Passion Patchwork
6 septembre 2015

Exposition Anne Dervillée à Soulac,

et une journée merveilleuse sur le front de mer, beau temps doux, pique-nique et goumandises en terrasse au café.

Accompagnée de Ioko,

visite de l'exposition de patchwork d'Anne, ancienne déléguée de la Gironde dont nous nous souvenons toutes .

Anne est une créatrice très personnelle et vivante, elle trouve des techniques de réalisations que personne ne peut imiter, même après un stage....

Il en va ainsi des artistes.

Septembre 2015 +Dervillée 025

Septembre 2015 +Dervillée 026

cet ouvrage a été vendu, il nous accueille en haut de l'escalier.

Septembre 2015 +Dervillée 002

Septembre 2015 +Dervillée 003

Ici, un log cabin avec galons, rubans....glanés par les amies et quels résultats !

Septembre 2015 +Dervillée 006

Septembre 2015 +Dervillée 007

Celui-ci est mon préféré et fut primé.

Regardez bien les bandes près du tour, elle n'ont pas la même dimensions que les autres.

Septembre 2015 +Dervillée 008

un exemple de sa technique si particulière

Septembre 2015 +Dervillée 009

Voici un ouvrage de " coeur " Les tissus du quotidien ", un concours, quilt primé, je crois.

Septembre 2015 +Dervillée 011

Septembre 2015 +Dervillée 012

Tissus des grand-mères, aimés, travaillés soigneusement, ameublement, tabliers, dentelles, cols, boutonnières apprises en cours en 6ème, en 5ème etc....Anne a tous ses cahiers et ses travaux de classe qu'elle a utilisé à merveille dans ce patchwork qui nous parle d'une certaine France, peut-être oubliée? en tous cas....pas pour nous !

Septembre 2015 +Dervillée 013

Septembre 2015 +Dervillée 014

Septembre 2015 +Dervillée 015

ce fameux quilt primé aussi à la technique si difficile qu'Anne Dervillée travaille en préparant des maquettes.

Septembre 2015 +Dervillée 004

Septembre 2015 +Dervillée 005

Septembre 2015 +Dervillée 018

Septembre 2015 +Dervillée 019

Septembre 2015 +Dervillée 020

 

 

Septembre 2015 +Dervillée 016  

Le dernier, représentant l'estuaire de la Gironde a fait le tour des grands salons des Etats-Unis,

bien mérité!

Septembre 2015 +Dervillée 021

Septembre 2015 +Dervillée 023

Septembre 2015 +Dervillée 024

Où l'on voit très nettement l'agglomération bordelaise, le bassin d'Arcachon et le phare de Cordouan.

Il a été exposé aussi il y a bien des années ... aie, aie, aie !!!! à la vieille église de Mérignac ( j'y étais !!!! en visiteuse, bien sûr!)

Et après cela ? que croyez-vous que je fis ?

Je suis allée défouler mon petit chien qui s'était fort impatienté, sur la plage où il s'en est donné à coeur joie !

 

 

Publicité
Commentaires
I
Tout simplement magnifique ! Merci pour ce diaporama qui nous fait partager une expo où nous ne pouvons pas forcément aller. Que de merveilles inaccessibles pour une débutante comme moi ! Encore merci.
Répondre
F
Je n'ai pas pu y aller malgré mon amour pour soulac<br /> <br /> Et je le regrette au vu des photos<br /> <br /> Une fois de plus felicitations pour ce reportage<br /> <br /> Je vois que tu as bricolé avec ta petite fille<br /> <br /> Sans oublier le forum des associations<br /> <br /> Merci pour cette gazette<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Francoise
Répondre
Q
Quels magnifiques quilts ! J'aime particulièrement le bleu et rose, fait de récup... Ce n'est sans doute pas le plus "expert", le plus difficile, mais j'en aime le style, les couleurs, le vécu...<br /> <br /> Merci de partager ces merveilles Mary !
Répondre
M
Merci pour ce reportage, hélas je ne peux m'y rendre et donc j'apprécie les photos<br /> <br /> pourras-tu nous en passer pour un futur article pour le bulletin , merci de ta coopération bises mony
Répondre
C
Merci pour ce compte rendu car je n'aurai pas le temps d'y aller/
Répondre
Mary Passion Patchwork
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité