Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary Passion Patchwork
11 novembre 2014

Hommage en Vendée à ses morts de la guerre de 14-18

Aujourd'hui, nous pensons à tous ces sacrifices et sacrifiés de toutes les guerres.

En Vendée,

à St Hilaire des Loges,le village de ma belle-famille où je me suis arrêtée hier en descendant des Yvelines , passant par le Maine et loire, pour me recueillir sur nos tombes, j'ai trouvé un village rénové, l'église et sa place restaurées avec de très beaux buis dans de grandes jarres et entrant dans la belle église romane j'ai trouvé un livret relatant l'histoire de ces nombreux vitraux en hommage aux Morts de cette terrible guerre.

111 pour St Hilaire,

dont le frère de mon beau-père et le deuxième auquel on a coupé une jambe sur le champ de bataille pour éviter la gangrène.

vitraux2

Vitrail de st Hilaire des Loges

vitaux

On peut associer à cet hommage le souvenir du génocide Vendéen, dont énormément de vitraux retracent le calvaire de toute une région.

Et, voici des livres, hérités de mes parents, de ma bibliothèque, que je vais lire dès ce soir.

Livres14-18 002 ah j'ai oublié celui-ci :

les h

 

Publicité
Commentaires
Mary Passion Patchwork
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité