Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary Passion Patchwork
1 octobre 2013

Retour à la Malmaison

je vous avais dit avoir une surprise....

L'impératrice Eugénie avait acheté des terres de la Malmaison.

ce domaine, réduit à six hectares possède dans son parc une plaque à la mémoire du Prince Impérial qui mourût à 23 ans sous les sagaies des Zoulous.

princeFace à cette plaque ,de l'autre côté de la grille, ce mausolée, très touchant, représente le petit prince agé de 10 ans avec son chien Néro.

malmaison 008

 

Peu de Français savent que Napoléon III et Eugénie sont inhumés en Angleterre où la reine Victoria qui les appréciait leur avait offert l'asile.

Après la mort de son fils, l'Impératrice disait :

" il faut que je fasse quelque chose pour les miens"

nap et eug

 

vcx

 

njb

Textes et photos empruntés au blog de " La famille ALINS en vadrouille "

L'Impératrice vécut très agée et disait, bien que voyageant beaucoup et rencontrant amis et famille,

" la solitude est ma compagne "

Et je ne peux m'empêcher de trouver le destin du Roi de Rome " l'Aiglon" et du Prince Impérial,tous les deux héritiers des deux empereurs,  tragique et très émouvant, disparus si jeunes.

 

 

Publicité
Commentaires
C
MERCI pour ce reportage sur la Malmaison et sur l'histoire de Napoléon III et de l'impératrice Eugénie ainsi que de leur fils Louis. C'est vrai que peu savent qu'ils sont inhumés en Angleterre où ils s'étaient exilés. J'ai toujours été intéressée par l'histoire et je fais en sorte que mes petites filles s'y intéressent aussi ainsi qu'à la géographie. L'autre jour j'ai dit 'à l'aînée que plus tard, quand elle regarderait les infos elle ne saurait pas situer le pays dont on parlerait. Elle m'a promis de s'y consacrer davantage. Peut être une petite victoire. Bonne nuit. BIZZZZ
Répondre
Mary Passion Patchwork
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité