Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary Passion Patchwork
19 février 2013

De retour de l'Aiguille en Fête

Vendredi, départ joyeux du Vexin, train puis métro et arrivée parc des expositions, Porte de Versailles

et là les déboires commencent.... des files interminables, on patiente, on est venu, on est content!

entrée et re-files, bon! pas grave! on est impatient de voir ce nouveau lieu et bien sûr tout ces trésors promis qui nous font rêver toute l'année.

Hop! c'est parti!

je ne mettrai que ce que j'ai le plus aimé et encore pas tout car dans la boîte de sardine qu'est ce nouveau lieu sans âme j'ai fini par m'en aller au bout de 4 heures gênée par la chaleur et la foule si dense que l'on ne pouvait à peine bouger avec le tournis dans la tête.

Acueillie par cette meute de toutous bien sympathiques,chiens réalisés lors d'un workshop de l'école Dupérré.

Photo0821

Photo0822

Photo0826

Photo0823

Photo0825 pour une amoureuse de la race canine, avouez que c'est bien tombé... mais je n'ai pas vu de petit York,cela aurait été un clin d'oeil à mon petit Plum'.

Dans la cohue, poursuivons notre avance... sourires, et grincements d'humeur....passage aux Editions de Saxe, stand merveilleusement bien fourni, petit achat et chouette! cadeau d'un joli sac pour l'anniversaire des 50 ans.

On se faufile, on se bouscule mais on gagne du terrain pour s' en mettre plein les yeux.

aiguille en f^te 2013 001 Voici Claude Bienacel, boulanger à la retraite qui a reproduit 30 mêtres de la célèbre tapisserie de Bayeux, brodée au Moyen- Age, avec le " point de Bayeux"

7000 heures d'un travail de bénédictin rendu possible grâce aux dessins de la Tapisserie réalisés par Chantal James, directrice de Bayeux Broderie:

www. bayeux-broderie.com

aiguille en f^te 2013 002

aiguille en f^te 2013 003

 

 

Merci Claude Bienacel pour votre modestie et votre oeuvre superbe qui nous donne envie d'apprendre le Point de Bayeuaiguille en f^te 2013 004x.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai aussi aimé la broderie d'art d' Annie Penin ou broderie perlée à l'aiguille :

www.anniepenin.com

bro a penin

la broderie sur filet noué :

www.broderie-sur-filet.com

filet

Sandra Dufour et son livre illusté

" Mette et les cygnes sauvages"

metteSandra, illustratrice brode les dessins des contes de notre enfance :

http://sandradufour.com

les patchwork d'Anne Woringer avec la technique du Shibori

aiguille en f^te 2013 010 

aiguille en f^te 2013 005

 

 

 

aiguille en f^te 2013 006

a w

 

aiguille en f^te 2013 007

 

 

 

    

 

 

 

le challenge France Patchwork:

10 sélections par pays, ici la sélection française

Thème : A la croisée des chemins

là,  l'arbre de Cécile lacoste, nouvelle venue à notre club.

J'ai beaucoup aimé le choix du format, la créativité et le travail délicat des quilteuses de tous les pays.

fp2

On peut dire que ce sont de petites merveilles!

fp

a nui

et je terminerai par le nuido

 

aiguille en f^te 2013 021

 

qui m'a charmée, broderie d'art japonaises sur tissus de soie.

Et pour les quilteuses le très beau matelassage de cette oeuvre exposée, pardon pour la créatrice , je n'ai plus son nom!

aiguille en f^te 2013 019

aiguille en f^te 2013 020

Il manque beaucoup de jolies choses , ce sera peut-être pour l'an prochain....je ne suis pas la seule à regretter La Villette!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
je n'en ai pas pris beaucoup et je n'ai pas tout vu, c'était infernal! Josy a un beau reportage.
Répondre
C
Merci pour les photos Mary, c'est un peu comme si on y était ! Biz Cathy
Répondre
M
Ah quel dommage! moi aussi, j'aurais bien aimé! l'an prochain, il faudra que l'on se "bipe"
Répondre
J
Tu y était vendredi, dommage, j'aurais bien aimé te rencontrer, bises
Répondre
M
Ah! Verveine.....si tu avais vu ce cirque....j'ai pu me faire plaisir quand même!
Répondre
Mary Passion Patchwork
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité