Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary Passion Patchwork
16 novembre 2012

oui Josy! 9 pots! et la recette

Voilà, ma confiture de potiron,

la" madeleine "de mon enfance à Fleury-La Vallée près d'Auxerre

où j'ai passé de longs séjours chez mes grand-mères adorables.

potiron

potiron 2

 

 

cofitures 001

9 pots! délicieux...

  potiron pur, mes préférées , potiron et raisins secs, potirons et abricots secs.

J'ai adapté deux recettes et changé la façon de mettre les fruits.

 

img227c'est la recette dont je me suis inspirée.

1 : je fais macérer le potiron et les fruits une nuit avec le sucre avant de mettre à cuire.

2 : à la cuisson je surveille l'épaisseur de la confiture et si c'est trop liquide je laisse évaporer pour avoir la consistance voulue.

3 : pour préserver le goût du potiron, j'enlève les fruits et mixe le potiron seul.

Après je rajoute les fruits et je mets en pots.

Au petit déjeuner, j'ajoute au fromage blanc 2 cc de confiture et je me régale!

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Miam!miam! je pense que je vais en faire quelques uns j'attends ta recette, bises
Répondre
P
Bonjour Marie,je vient te faire un coucou je te remercie pour la visite sur mon blog;je suis venue souvent chez toi pour me promener ,mon blog date depuis peu,<br /> <br /> Ta confiture de potiron me semble alléchante,je le travail beaucoup sauf en confiture.<br /> <br /> Il faudra que je m'y mette,a bientot.Amitiées
Répondre
Mary Passion Patchwork
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité