Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary Passion Patchwork
28 mai 2012

la dînette de mon enfance

Isa ,du blog Japonisa,

 vient de mettre un com' sur l'article de mes cache-théières en rappelant l'un de ses jeux d"enfant , la dînette!

Alors je me suis souvenue que dans mes trésors, la dînette offerte par mon parrain se cachait dans la maison.

Où?

Dans un coffre j'en ai retrouvé une partie, bizarre, bizarre.... elle est complète...où se cache le reste?

service à thé enfant 001

rien de tel que ce plateau raffiné pour la mettre à l'honneur!

Porcelaine de Bavière , décors inspirés des contes de Grimm, je pense.

la théière mesure 16 cm au col, c'est une dînette d'enfant et non de poupée.

service à thé enfant 002service à thé enfant 003

 

 

 

 

 

 

Finesse du trait, couleurs fraîches, typiquement Bavaria. 

service à thé enfant 005

service à thé enfant 007 Ah, l'heureux temps! service à thé enfant 008

service à thé enfant 009 

Le crémier, le sucrier se cachent encore....affaire à suivre!

un de retrouvé, sans couvercle!

Admirez la gaîté et l'humour du dessin.

service à thé enfant 010service à thé enfant 011

 

 

 

 

 

 

Une belle inspiration pour tes broderies Poussine ?

tout est là! Ouf! et en bon état.

hygtet retour dans la cachette du coffre .

Publicité
Commentaires
M
quel dommage qu'elle soit si loin , je lui aurais volontiers prêtée pour jouer...avec sa mamie!
Répondre
J
ta dînette me fait rêver.....bravo pour l'état de conservation....demain j'ai ma petite-fille de 2ans & demi( & déjà grande adepte de la dinette),je vais aller sur ton blog pour qu'elle voit ta petite merveille d'une enfance envolée.<br /> <br /> PATCHWORKMENT<br /> <br /> ISA
Répondre
M
oui, très dommage de la rentrer à nouveau mais je ne vois pas où la mettre en valeur.
Répondre
I
dommage de la re rentrer
Répondre
J
Elle est superbe, je n'en ai pas eu de si belle, vraiment on peut y boire dedans, biz
Répondre
Mary Passion Patchwork
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité